06 76 95 80 00 contact@iresa.info

Questions / Réponses

Prise en main de votre application Irésa

Pour le gestionnaire

Comment intégrer Irésa à mon site internet ?

Un simple lien / bouton sur une ou plusieurs pages de votre site suffit, comme sur cet exemple capsurleferret.com

Tarifs et engagement

Tarif unique et engagement libre. Le règlement s’effectue par prélèvement bancaire mensuel. Arrêt de votre abonnement à tout moment, sans justificatif.

Comment paramétrer mon application Irésa ?

Sur chacune des pages de votre application Irésa, vous disposez d’une aide pour paramétrer vos options pas à pas. Nous vous accompagnons si besoin par email et RDV téléphonique.

Comment gérer mes disponibilités et tarifs ?

Vos disponibilités sont gérées automatiquement (et transmises à vos sites partenaires sous forme de fichier Ical). A tout moment vous pouvez modifier vos tarifs et périodes locatives, rendre une logement disponible ou non, modifier son descriptif, ses photographies, ses options.

Gérer mes réservations, mes clients

Pour une meilleur compréhension vos réservations sont classées de 2 façons, utilisez celle que vous préférez : une vue par liste ou une vue par tableau. Ils vous renseignent sur les montants versés, le reste à payer, la façon dont le règlement a été effectué.


VUE par liste


.. VUE par tableau

Quel système de paiement proposer à mes clients ?

Les différents systèmes, leurs avantages et leurs inconvénients.

Le virement bancaire : vos coordonnées RIB sont transmises à votre client, il a 48h pour vous transmettre les fonds. Ce système bloque votre logement le temps du virement mais il est sûr et intéresse beaucoup les clients étrangers. Nous vous le conseillons.

Paypal : Paypal prend une commissions sur chaque transaction (calculatrice frais Paypal). Si votre client dispose d’un compte Paypal il préférera ce système entre tous. Si le client ne dispose pas de compte Paypal il peut quand même utiliser ce module avec sa carte bleue classique, sans frais.  Pour utiliser ce système Paypal / CB, vous devez ouvrir un compte Paypal Pro, il perçoit alors les fonds de vos acomptes que vous transférer sans frais sur votre compte bancaire, à tou moment. Nous vous conseillons ce système, actuellement le plus fiable au monde.

Le chèque bancaire : vos coordonnées postales sont transmises à votre client, votre logement est bloqué durant un temps assez long de réception et d’encaissement. Nous ne vous conseillons pas ce système.

Le paiement en espèces : le client règle son acompte ou la totalité en espèces via Westernunion (vous le récupérez dans un bureau de Poste) et le solde en espèces le jour de son arrivée. Nous vous conseillons ce système.

Le paiement par le système bancaire de votre banque : Si vous ne souhaitez pas utiliser Paypal, vous pouvez vous renseigner auprès de votre banque et nous pourrons vous installer leur système de paiement (sur devis).

Paiement à distance par TPE : certains utilisateurs de l’application Irésa disposant d’un TPE (terminal de paiement mobile, voir avec votre banque) ne propose pas de réservation par CB et/ou Paypal mais demande au Client les coordonnées de sa carte bancaire pour un prélèvement à distance via le TPE. C’est un bon système, à comparer avec Paypal suivant les frais demandés par votre banque.

PayPal Acceptance Mark